Bourse Entreprise

Attention à cette arnaque qui se propage

La municipalité de Guérande (Loire-Atlantique) alerte sur une nouvelle arnaque qui sévit dans sa commune. En cause : des enfants qui font du porte-à-porte dans la ville pour vendre des bonbons afin de financer une sortie scolaire, qui n’existe pas.

De petits arnaqueurs en herbe. Sur Facebook, la municipalité de Guérande a alerté ses habitants sur une arnaque qui se répand dans la commune.

Les coupables ont un profil inattendu puisqu’il s’agit d’enfants : « Des riverains nous alertent sur des collégiens qui vendent des bonbons, afin de financer un voyage scolaire. Il s’agit d’un faux démarchage », peut-on lire sur le réseau social.

Le titre peut prêter à sourire, mais il s’agit néanmoins d’un délit, et les victimes potentielles ont plus de chances de se faire avoir par des enfants, ou de très jeunes adolescents.

La ville de Guérande appelle ses habitants à la plus grande prudence, en les exhortant à signaler toute fausse sollicitation à la police municipale.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page