Attention à cette arnaque de plus en plus répandue dans les stations-service
Des habitants de l’agglomération nantaise dénoncent une nouvelle arnaque dans les stations-service, baptisée « l’arnaque des 5 euros ». Une technique qui pourrait se reproduire dans le reste du pays.
Il faudra désormais être vigilant à la station-service. Une nouvelle arnaque, baptisée « l’arnaque des 5 euros », sévit dans les stations-service de l’agglomération nantaise, comme le rapporte Ouest-France, et pourrait bien s’étendre au reste de la France.
L’arnaque commence avec un client à la station-service qui prétend ne pas avoir de carte de crédit et vous propose un billet de 5 euros en échange de quelques litres de carburant. L’idée est de vous emmener à la pompe de la personne et d’insérer votre carte personnelle pour payer l’équivalent de 5 euros.
Si vous acceptez, la réparation se transforme en braquage et d’autres individus vous obligent à faire le plein. « L’un d’eux m’a serré la main pour que je ne lâche pas le pistolet de la pompe à essence », a décrit au journal Ouest-France une victime de l’arnaque.
Même si le prix du carburant a baissé depuis la fin de l’été, ce type d’arnaque peut être très dommageable pour les automobilistes qui en sont victimes.