Pour les Français, il n’y a rien de plus inquiétant que de consulter ses comptes bancaires et de noter une taxe inconnue. Or, L’année 2025 commence malheureusement sous le signe d’escroqueries. Et les victimes sont déjà nombreuses.
En effet, plusieurs français ont noté, depuis le début de l’année, des flux inconnus. Ils sont accompagnés d’un mystérieux libellé. Ils ignorent d’où vient ce célèbre échantillon, mais constatent évidemment qu’ils viennent de perdre de l’argent. Est-ce illégal ou a-t-il fait quelque chose menant à cette perte?
Nous devons la connaissance de cette arnaque sur le site de la communauté Signal-Arnaks. Ce dernier est spécialisé dans le recensement des escroqueries pour protéger les Français. Cependant, il a récemment noté la résurgence des rapports concernant des échantillons frauduleux. Souvent, L’acronyme HPY apparaît dans le libellé.
Cet acronyme correspond à Hipay, un fournisseur de services de paiement utilisé par de nombreux commerçants en ligne. Il se présente, en tant que tel, comme un » Solution de paiement pour les commerçants« » . En fait, Hipay n’est pas directement responsable des échantillons.
Avoir
Ces 2 prélèvements fiscaux que nous oublions tous tombent en janvier, ne les oubliez pas
En effet, cette plate-forme semble être un canal de choix pour certaines entreprises sans scrupules. Ils en profitent réellement Pour configurer des abonnements cachés. D’où la présence d’échantillons surprenants pour les victimes.
Découvrez ensemble le fonctionnement de l’arnaque. Vous verrez à quel point c’est simple. La victime fait un achat en ligne pour un service de faible valeur (souvent moins de 2 euros). Mais elle ne se rend pas compte qu’elle souscrit réellement à un abonnement mensuel beaucoup plus cher.
Quelques jours plus tard, des échantillons non autorisés, allant de 29,90 euros à 49,90 eurosApparaissez sur le compte bancaire de la victime, souvent dans des étiquettes comme Hpy Infosociéte, Hpy Societe Data ou Hpy AB-ATO.NET.
Pour mieux avoir les Français, les entreprises optent pour un conseil insidieux. En effet, le premier mois correspond à une période d’essai (sans que les victimes le sachent). Ensuite, l’abonnement automatique est configuré.
Mais si ces prélèvements sont légaux, c’est parce que les entreprises se protègent. En effet, ils précisent que l’abonnement existe. Cependant, Les informations sont souvent présentes en petits caractères. Ils ne le rendent pas très visible.
Avoir
4 prélèvements fiscaux en décembre pour ne pas oublier: les dates à retenir
Si vous notez un échantillon surprenant, vous devez agir rapidement. Tout d’abord, contactez la société qui apparaît dans le libellé. Demandez à résilier l’abonnement pour arrêter les échantillons.
Informez ensuite immédiatement votre banque pour bloquer toute opération future concernant ce débit direct. Tu peux enfin demander un remboursement. Nous n’allons pas vous mentir, les chances sont faibles. Mais vous pouvez toujours l’essayer.
Vous pouvez également déposer un rapport sur des plates-formes telles que le signal-Arch ou avec les autorités compétentes. Cela permet d’alerter d’autres consommateurs et d’encourager une enquête.
Sachez que le gouvernement ne transforme pas l’oreille sourd et veut lutter contre ces échantillons qui flirtent avec légalité. Par exemple, le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie et le ministère responsable du budget et des comptes publics ont mis en place des feuilles pratiques pour aider les consommateurs à éviter et à se débarrasser des abonnements cachés.
Emmanuel Macron a essayé Washington de remettre l'Europe au centre du jeu dans les négociations…
Entre la guerre en Ukraine et les relations avec l'Algérie, les questions de la politique…
L'emprisonnement à perpétuité avec une période de sécurité incompressible a été requis mercredi contre Brahim…
L'emprisonnement à perpétuité avec une période de sécurité incompressible a été requis mercredi contre Brahim…
Millie Bobby Brown n'a toujours pas eu peur d'expérimenter son style.Qu'elle porte des fleurs féminines,…
L'Union nationale des arbitres de football a dénoncé à son tour les paroles du président…