Categories: Bourse Entreprise

Attention à ce fromage Cantal vendu chez Leclerc en France (risque de contamination)

Ce vendredi 5 juillet, Rappel Conso a encore frappé, en annonçant le retrait de la vente de certains fromages vendus dans les Leclercs en France. Le danger est réel, ces Cantals sont contaminés par une bactérie.

Attention consommateurs ! Un rappel de produits a été lancé concernant les fromages Cantal vendus dans les magasins Leclerc partout en France. Le motif : un risque de contamination qui pourrait avoir des conséquences sur la santéCe rappel, initié par les autorités sanitaires, souligne l’importance de vérifier les produits récemment achetés. Il est d’ailleurs d’usage, dès qu’un produit peut mettre en danger la santé des consommateurs, comme ces tisanes bio, ces canettes de Coca-Cola ou ces crevettes vendues chez Aldi.

La situation concerne spécifiquement certains lots de Cantal, et les clients il est demandé de ne pas consommer ces fromages et de les rapporter au point de vente.Pour en savoir plus sur les produits concernés et les mesures à prendre, découvrez les détails de cette alerte alimentaire.

Suite après cette annonce

Risque bactériologique

« Les Escherichia coli shiga toxigènes (STEC) peuvent provoquer, dans la semaine suivant la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, avec ou sans fièvre. »précise Rappel Conso dans la fiche produit associée. Une contamination bactérienne, à base d’E. Coli STEC O26, a été détectée sur du fromage, Cantal entre deux AOP 200gcommercialisé par l’Atelier Fromagerie – Nos régions ont du talent.

Pour savoir si vous avez acheté ce fromage en question, reportez-vous au code GTIIN figurant au dos de l’étiquette du produit, référencé : 3564709190280. A noter également que ce fromage a été mis sur le marché du 06/08/2024 au 07/04/2024, dans les E.Leclercs en France. Ce qui constitue un large périmètre de distribution.

Suite après cette annonce

Ce que vous devez savoir pour être remboursé

À propos de la contamination par le Escherichia coli toxigène de Shiga (STEC)les autorités sont formelles : vous ne devez plus consommer le produitVous avez la possibilité de le jeter, de le rapporter au point de vente ou de contacter le service client pour un remboursement.

A cet effet, un numéro de téléphone est mis à disposition, le 0800874187. N’hésitez pas à le contacter si vous avez des informations sur ce rappel de nature légale, ou pour demander un remboursement. Enfin, notez que la procédure de rappel se termine le Lundi 22 juillet 2024. Après cette date, les remboursements ne seront plus effectifs.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Equipe de France : titulaire au Real Madrid, absent des Bleus… Kylian Mbappé, quel est le problème ?

Une forme d'incompréhension, renforcée par ce statut de titulaire sur la pelouse du Santiago-Bernabeu, entourait le sujet Didier Deschamps ayant…

2 minutes ago

Septembre a été un mois décisif pour l’industrie des smartphones avec la sortie de ces trois smartphones

Les designs des trois modèles sélectionnés se distinguent par des choix esthétiques marqués et des finitions spécifiques. Le Xiaomi 14T…

3 minutes ago

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de Haïfa – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de HaïfaKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à…

5 minutes ago

« Un soulagement pour Pau », « Une honte », à Perpignan les supporters de l’USAP et de la Section paloise divisés sur le retour d’Hugo Auradou en Top 14

Ce match USAP-Pau (11-10), disputé à Aimé-Giral ce samedi 5 octobre 2024, n'avait pas qu'un intérêt rugbystique. Car sur les…

6 minutes ago

ASM Rugby

En modifiant largement son équipe pour la réception des Toulonnais Christophe Urios attend une réaction après la lourde défaite à…

8 minutes ago

Femme accusée d’avoir découpé son mari et de s’être enrichie grâce à son crime

Une femme de 53 ans a été arrêtée en Australie et accusée d'avoir tué violemment son mari pour des raisons…

10 minutes ago