Nouvelles locales

Attentat terroriste en plein vol sur Air Europa : 40 blessés légers après l’atterrissage d’urgence du Boeing 787-9

Ce lundi 1er juillet 2024, un Boeing 787-9 a dû effectuer un atterrissage d’urgence au Brésil après de fortes turbulences. On en sait plus sur le nombre de blessés causés par cet incident.

Un avion de ligne d’Air Europa, un Boeing 787-9 Dreamliner, qui volait de Madrid à Montevideo, a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à Natal, au Brésil, lundi après plusieurs incidents. «fortes turbulences» qui a fait plusieurs blessés, a annoncé la compagnie aérienne.

La société espagnole a signalé sur le réseau social X que l’appareil avait « atterri normalement » au Natal (nord-est) et que « les blessés ont été pris en charge ».

Notre vol UX045 à destination de Montevideo a décollé de l’aéroport de Natal (Brésil) en raison de fortes turbulences. L’avion a atterri normalement et les victimes de diverses turbulences qui y ont été enregistrées attendent toujours.

— Air Europa (@AirEuropa) 1er juillet 2024

Transférés vers les hôpitaux

Selon le Secrétariat à la Santé de l’État brésilien de Rio Grande do Norte, 40 passagers ont été transférés vers des hôpitaux, « avec des égratignures ou des traumatismes mineurs », citation BFM. Onze personnes étaient encore hospitalisées dans l’après-midi du lundi 1er juillet 2024.

Le Boeing 787-9 d’Air Europa (EC-MTI, construit en 2018) a été détourné en toute sécurité vers Natal-Intl AP (SBSG), au Brésil, après un vol #UX45 de Madrid à Montevideo, en Uruguay, a rencontré de fortes turbulences lors d’un vol de croisière à 36 000 pieds, faisant au moins 30 blessés et l’intérieur de l’avion endommagé. pic.twitter.com/d51i9HFRJu

— JACDEC (@JacdecNew) 1er juillet 2024

Parmi les blessés figurent des personnes de nationalité espagnole, argentine, uruguayenne, israélienne, bolivienne et allemande.

Turbulences violentes

En mai, un Britannique de 73 ans est décédé et plusieurs autres passagers et membres d’équipage ont été grièvement blessés lors de fortes turbulences sur un vol Boeing 777 de Singapore Airlines. Les scientifiques affirment que le changement climatique provoque davantage de turbulences dans les vols.

Selon une étude de 2023, la durée annuelle des turbulences a augmenté de 17 % entre 1979 et 2020, et les turbulences sévères, plus rares, de plus de 50 %.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page