L’attaque sur le marché de Noël de Magdebourg a fait une sixième victime ce lundi.
Une sixième personne est décédée des suites de l’attaque perpétrée fin décembre en Allemagne sur le marché de Noël de Magdebourg, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Une femme de 52 ans est décédée à l’hôpital, a annoncé le parquet, quinze jours après l’attaque commise le 20 décembre dont l’auteur est un médecin saoudien qui a foncé dans la foule avec une voiture-bélier, faisant également 299 blessés.
Ce soir-là, le véhicule a parcouru près de 400 mètres dans les allées, fauchant de nombreuses personnes.
Pour rappel, le suspect, Taleb al-Abdulmohsen, avait été qualifié « d’islamophobe » par la ministre de l’Intérieur Nancy Faeser. « Nous devons précisément comprendre l’auteur, ses agissements et ses motivations et ensuite en tirer les conséquences sur le plan judiciaire », a de son côté estimé le chancelier Olaf Scholz, venu avec plusieurs de ses ministres se recueillir sur les lieux du drame.
Taleb al-Abdulmohsen est un psychiatre saoudien de 50 ans. De nombreux témoignages sont venus remettre en question les compétences de l’homme en tant que médecin. Lui qui travaillait dans le centre pénitentiaire de Bernbourg (Allemagne) depuis mars 2020 n’était pas un si bon médecin d’après certains de ses patients et de ses collègues de travail. Il dirigeait trois services de thérapie en tant que spécialiste en psychiatrie ainsi qu’en psychothérapie.
Le journal allemand Mitteldeutsche Zeitung, rapporte aussi que certains des employés commençaient également à avoir des doutes, l’appelant même le « Dr. Google ». Le médecin cherchait très souvent sur ce moteur de recherche « avant que chaque diagnostic ne soit posé », a confié un employé au journal.
Deuxième match et deuxième victoire très nette des Bleus dans ce Championnat du Monde. Le…
Accueillir > Traitements > Taurine : alliée pour la santé cardiaque et cardiovasculaire écrit aujourd'hui…
Mode d'emploiLes données de ventes numériques GSD incluent les jeux des sociétés participantes vendus sur…
Egalement interviewés, le directeur général de l'institution, Frédéric Bonnaud, et son programmateur, Jean-François Roger, ont…
David Lynch a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes en 1990 pour son…
Détesté en Afrique du Sud, Antoine Dupont a reçu le soutien de l'entraîneur des Springboks…