Attaque d’un fourgon de prison dans l’Eure : le gouvernement se mobilise
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Après l’attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure, mardi 14 mai, le gouvernement se mobilise. Deux gardiens de prison ont été tués et deux autres se trouvent en urgence absolue. Le plan Epervier a été activé.
« Tout sera fait pour retrouver les auteurs de ce crime abject, le plan Epervier est lancé »a déclaré Gabriel Attal à l’Assemblée nationale, mardi 14 mai. « On va les traquer, on les retrouvera et je vous le dis : ils paieront », a promis le Premier ministre. Plus tôt dans la journée, dans l’Eure, deux agents pénitentiaires ont été tués lors de l’attaque d’un fourgon blindé. Deux autres sont en urgence absolue.
Sur les lieux du drame, au péage d’Incarville (Eure), un important dispositif policier est toujours en place. Sur les réseaux sociaux, le président de la République a rendu hommage aux victimes. « La Nation est aux côtés des familles, des victimes et de leurs confrères », a tweeté Emmanuel Macron. Au ministère de la Justice, une cellule de crise a été mise en place. « J’ai une pensée sincère pour eux »a confié le garde des Sceaux.