Attaque de loutre : un enfant attrapé par un animal et sauvé grâce à l’intervention de sa mère
Un enfant a été attaqué par une loutre jeudi 14 septembre aux Etats-Unis. Il a été sauvé grâce à sa mère qui est intervenue pour le sauver.
Plus de peur que de mal ! Un enfant a été attaqué par une loutre de rivière jeudi 12 septembre à la marina de Bremerton, dans la région de Seattle, rapporte l’Associated Press. Les responsables de la faune sauvage ont déclaré que l’animal avait attrapé et traîné l’enfant d’un quai jusqu’à l’eau avant que sa mère ne vienne le secourir.
Ce dernier est resté immergé dans l’eau quelques instants avant de réapparaître à la surface. Et pendant que la mère intervenait, la loutre a continué à mordre et à griffer l’enfant. Cela n’a pas suffi à l’animal qui les a poursuivis alors qu’ils quittaient le quai avant d’abandonner, ont indiqué les autorités.
La loutre capturée
Heureusement, l’enfant n’a pas subi de blessures graves mais a néanmoins été transporté à l’hôpital. « La victime n’a subi que des blessures légères grâce à la réaction rapide de la mère et à la résilience de l’enfant », a déclaré le sergent Ken Balazs du Fish and Wildlife Service.
Après l’attaque, la police a capturé la loutre et l’a emmenée dans un laboratoire pour y subir des tests, notamment pour détecter la rage, précise le communiqué. Comme tout autre animal sauvage, les loutres « sont imprévisibles par nature ».