Attaque de drones ukrainiens en Russie, une raffinerie en feu
Si depuis des mois les forces russes ciblent les installations énergétiques sur le territoire ukrainien, Kiev semble adopter de plus en plus la même stratégie pour ralentir l’approvisionnement des forces militaires russes présentes en Ukraine.
Les chaînes russes Telegram ont rapporté ce mercredi matin une attaque de drone contre une raffinerie de pétrole à Voronej en Russie et contre des installations pétrolières et énergétiques dans deux districts de la région de Smolensk, à quelque 400 km des frontières ukrainiennes, a indiqué le gouverneur régional, Vasily Anokhine.
Du côté de Voronej, alors qu’un incendie se déclarait dans une raffinerie, le gouverneur régional Gusev rapportait au même moment que les forces de défense aérienne avaient abattu quatre drones. Il y a deux jours, une usine électromécanique de la ville avait déjà été bombardée.
Dans la région de Smolensk, le gouverneur local a déclaré que des incendies ont éclaté dans des installations de carburant et d’énergie dans deux districts après une attaque de drone. Selon les habitants, un dépôt pétrolier est également en feu, mais l’étendue des dégâts est pour l’instant inconnue.
Hier soir, des drones ont également attaqué l’usine de tracteurs de Lipetsk. Les autorités de Lipetsk affirment que les drones ont été abattus, même si les habitants signalent de multiples explosions dans la zone industrielle de la ville. Lipetsk Tractor Plant fait partie du groupe de construction de machines Tractor Plants depuis 2004 et produit, entre autres, des châssis pour véhicules militaires.