Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 octobre, quatre soldats israéliens ont été tués par une frappe de drone du Hezbollah sur une base militaire au sud de Haïfa.
Panique devant l’hôpital de Haïfa (Israël). Sur une civière, un soldat blessé par une frappe du Hezbollah. Toute la nuit, des ambulances et des hélicoptères ont été envoyés dans une ville du nord d’Israël. Il y a des dizaines de victimes à évacuer. Une base militaire où s’entraînent les jeunes recrues de l’armée israélienne vient d’être visée par un drone kamikaze lancé par la milice chiite. Bilan : quatre morts et plus de 50 blessés. « C’est une scène difficile. L’impact du drone et le souffle de l’explosion avec les éclats d’obus ont fait de nombreux blessés. »explique un médecin urgentiste.
C’est la salle à manger de la base militaire qui a été visée par le drone kamikaze. Il y avait de nombreux soldats à l’intérieur. Des hommes très jeunes. Les quatre victimes étaient toutes âgées de 19 ans. Aucune alerte n’a été déclenchée avant la frappe, le drone n’ayant pas été repéré ni intercepté par les radars et les systèmes de défense aérienne.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.