Attaque contre Prisca Thevenot : trois des quatre suspects interpellés mercredi mis en examen
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Attaque contre Prisca Thevenot : trois des quatre suspects interpellés mercredi mis en examen

Attaque contre Prisca Thevenot : trois des quatre suspects interpellés mercredi mis en examen

Trois mineurs ont été mis en examen ce jeudi dans l’affaire de l’agression contre Prisca Thevenot et son équipe de campagne, a indiqué ce vendredi le parquet de Nanterre au Parisien. Comme nous l’avions révélé mercredi, quatre personnes avaient été interpellées à leur domicile dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 5 juillet pour violences aggravées et violences sur élu public.

Les quatre suspects ont été confrontés à leurs victimes mercredi en fin d’après-midi. L’un d’eux a été remis en liberté et les trois autres ont été présentés jeudi à un juge d’instruction. Ils ont été mis en examen pour « violences aggravées en réunion et usage d’arme ». L’un des trois mineurs a également été mis en examen pour « violences sans incapacité en réunion ».

Deux personnes déjà inculpées

Parmi les trois suspects mis en examen, deux sont nés en 2007 et ont un casier judiciaire vierge, selon nos informations. Le troisième, né en 2006, a déjà été jugé pour usage illicite de stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Le 3 juillet, la porte-parole du gouvernement et son équipe de campagne ont été agressées lors d’une opération d’affichage à Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine). La ministre, réélue dans les Hauts-de-Seine, a été agressée par une vingtaine d’individus. Son adjoint et un militant ont été frappés et se sont vu infliger cinq jours d’arrêt total de travail pour la première et trente jours pour la seconde.

Un majeur de 20 ans et un mineur de 17 ans avaient déjà été mis en examen en fin de semaine dernière pour « violences commises sur un élu avec une arme », « violences sur un élu sans interruption de travail et violences en réunion avec arme ».

Quitter la version mobile