attaque au couteau dans le métro, quatre personnes blessées
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Quatre personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau dans le métro de Lyon, dimanche 26 mai. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect, arrêté, souffrirait de troubles psychiatriques.
L’accès à la gare a été fermé afin que les enquêteurs puissent identifier tous les indices. Un homme a attaqué plusieurs passagers avec un couteau à la sortie d’une rame de métro bondée à Lyon (Rhône), dimanche 26 mai. Au moins quatre personnes ont été blessées, mais aucune ne mettait sa vie en danger. L’attaque a eu lieu en début d’après-midi à la gare Jean Jaurès, dans le 7e arrondissement.
Le suspect a été rapidement interpellé puis placé en garde à vue. Selon les premières informations, il s’agit d’un Marocain de 27 ans inconnu de la police. Il aurait été hospitalisé à plusieurs reprises pour des troubles psychiatriques. En situation irrégulière, il était contraint de quitter le territoire français depuis 2022. Les motivations du suspect ne sont pas connues pour l’heure. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte.