Ashlee Good, une maman australienne de 38 ans, a tout fait pour protéger son bébé de 9 mois lors de l’attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney ce samedi 13 avril 2024.
Ce samedi 13 avril, un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau dans un centre commercial de Sydney, à Westfield Bondi Junction. Les événements, survenus peu avant 16 heures (6 heures du matin, heure française), ont fait au moins six morts et une dizaine de blessés.
L’agresseur a été neutralisé par la policière Amy Scott. Connu de la police de l’Etat voisin du Queensland, Joel Cauchi, 40 ans, souffrait de problèmes psychiatriques.
Parmi les personnes hospitalisées se trouve un bébé de neuf mois, dans un état grave mais stable, a indiqué la police ce dimanche. Sa mère, Ashlee Good, est décédée des suites de ses blessures. Agée de 38 ans, elle faisait des courses avec sa fille lorsque l’agresseur du centre commercial les a prises pour cible, armée d’un couteau.
« Je voulais juste aider. »
Des témoins rapportent qu’Ashlee a tenté d’intervenir pour protéger et sauver son bébé après qu’ils aient tous deux été poignardés. Prise par un instinct de survie et malgré la gravité de ses blessures, la mère prend sa fille et la confie à deux hommes qu’elle ne connaît pas.
« Quand la mère est venue me voir avec le bébé et me l’a donné, je l’ai juste pris« , a déclaré l’un des hommes à 9News. « Je voulais juste aider, en tenant le bébé dans mes bras et en essayant d’arrêter le flux sanguin. »il a dit.
L’état du bébé est stable
Transportée d’urgence à l’hôpital, Ashlee Good est décédée des suites de ses blessures peu après son arrivée ce samedi soir. Sa fille de 9 mois a été opérée dans un autre hôpital. Son état est stable, a indiqué la police ce dimanche.
Un de ses proches l’a décrite aux médias australiens comme une « personne merveilleuse« , et le « meilleure mère du monde« . En octobre