Ce jeudi 19 septembre 2024, un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau à Rotterdam, aux Pays-Bas. Bilan : un mort et un blessé.
Drame aux Pays-Bas. Jeudi soir, un homme armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes près du pont Érasme à Rotterdam. Au cours de cette attaque, au moins une personne est décédée, une autre a été blessée, et l’agresseur a également été blessé et transporté à l’hôpital, rapportent les médias. Extrait du Telegraph.
« Au début, je pensais qu’il y avait une bagarre »
Lors de cette attaque, c’est un passant qui a pu intercepter l’agresseur en pleine rue. Cet entraîneur sportif, du nom de Reniël Renato David Litecia, âgé de 32 ans, n’a pas hésité à le maîtriser et est devenu le héros de la ville portuaire néerlandaise.
« Au début, j’ai cru qu’il y avait une bagarre. J’ai voulu les calmer, mais quand je me suis approché, j’ai vu qu’il se passait autre chose. Un homme avec deux longs couteaux a poignardé un jeune garçon innocent. Quand j’ai crié, l’homme avec le couteau s’est retourné et est devenu agressif envers tout le monde autour de lui. Mon client, que j’entraînais, était déjà en sécurité à ce moment-là. Je lui ai demandé d’appeler le 911. »explique Reniël Renato David Litecia.
« J’ai couru vers mon sac et j’ai attrapé une barre de squat. Je l’ai cassée en deux. Quand l’homme a atteint la porte, je suis restée là. Je l’ai giflé plusieurs fois. »il a ajouté.
L’individu a finalement été arrêté par les forces de l’ordre néerlandaises. Certains témoins rapportent que le suspect a crié « Allah Akbar! « au moment des faits.