Nouvelles locales

Attaque au couteau à Holon : une femme tuée, trois blessées graves, un terroriste neutralisé

Une attaque terroriste au couteau a eu lieu dimanche matin à Holon, une banlieue de Tel-Aviv, faisant un mort et trois blessés. Une femme d’environ 70 ans a succombé à ses blessures, tandis qu’un homme du même âge se trouve dans un état critique. Deux autres victimes, un homme de 68 ans et un jeune de 26 ans, sont respectivement dans un état grave et modéré.

Le terroriste, identifié comme Amar Razak Kamal Odeh, 35 ans, un Palestinien de Cisjordanie en situation irrégulière en Israël, a été neutralisé par un policier. L’attaque a eu lieu dans la rue Moshe Dayan et ses environs immédiats.

Les services d’urgence du Magen David Adom sont intervenus rapidement, prodiguant les premiers soins sur place avant d’évacuer les blessés vers l’hôpital Wolfson. Le commissaire de police par intérim Avshalom Peled est arrivé sur les lieux.

Un témoin a rapporté avoir vu des personnes être évacuées d’un bus avant l’arrivée de la police. Les secouristes ont décrit une « attaque complexe » avec des victimes réparties sur trois scènes différentes, distantes d’environ 500 mètres.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page