Attaque au couteau à Châteauroux : une enquête ouverte pour homicide volontaire, l’agresseur présumé en garde à vue
Les faits se précisent petit à petit après le décès d’un adolescent de 15 ans à Châteauroux, dans le quartier Saint-Denis. Le parquet de Châteauroux confirme ce dimanche soir l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire. LE le principal suspect des coups de couteau et sa mère sont actuellement en garde à vue. La justice évoque actuellement un « bagarre au couteau ».
Un jeune déjà visé par deux poursuites pénales
Le profil de l’auteur présumé est désormais plus précis : il s’agit d’un mineur de 15 ans, jamais condamné par la justice mais visé par deux procédures pénales. La dernière date est le samedi 22 avril. pour des faits de vol aggravés survenus à Belle-Isle, à Châteauroux. Un témoin affirme qu’un jeune homme a été menacé avec un couteau par un groupe de jeunes. Après son interpellation et son placement en garde à vue, il a été libéré mais placé sous contrôle judiciaire. « C’est la seule mesure de sécurité prévue par le Code pénal pour un mineur de son âge »précise le procureur de la République dans son communiqué.
Ce samedi, après cette bagarre, l’auteur présumé a été interpellé au bout de deux heures. Une autopsie a été ordonnée pour la victime, un garçon de 15 ans. Le parquet ne précise pas si les deux jeunes se connaissaient.. Les enquêteurs ont rapidement eu des raisons de soupçonner la mère du suspect d’avoir participé aux actes de violence. Elle a également été arrêtée et placée en garde à vue. Cette femme de 37 ans n’a aucun casier judiciaire.