Nouvelles locales

Attaque à l’hôtel de ville Crocus à Moscou : il aurait fourni des téléphones et de l’argent… La Russie dit avoir arrêté un 12ème suspect et continue d’accuser l’Ukraine

L’attentat terroriste du 22 mars a fait au moins 145 morts et 551 blessés.

Un mois après le terrible attentat terroriste perpétré au théâtre Crocus de l’Hôtel de ville de Moscou, la Russie a annoncé ce samedi l’arrestation d’un douzième homme.

Selon les agences de presse officielles du régime, un autre citoyen tadjik a été arrêté pour son lien présumé avec l’attentat terroriste revendiqué par l’État islamique.

Le tribunal a ainsi affirmé que l’homme, Dzhumakhon Kurbonov, 21 ans, était soupçonné d’avoir fourni de l’argent et des « moyens de télécommunication » à d’autres personnes impliquées dans l’attaque. Le tribunal de Moscou a ordonné son placement en détention provisoire jusqu’au 22 mai au moins.

Selon le média d’État RIA Novosti, le suspect vivait dans un foyer à Moscou tout en travaillant illégalement en Russie.

Le 22 mars, plusieurs hommes armés ont ouvert le feu sur l’hôtel de ville Crocus, dans la banlieue de Moscou, tuant au moins 145 personnes et en blessant plus de 550 autres.

Plus de la moitié des suspects arrêtés sont originaires du Tadjikistan, dont quatre sont accusés d’avoir personnellement perpétré l’attaque. Ils ont comparu devant le tribunal et montraient des signes évidents de torture de la part des autorités russes.

La presse moscovite a rappelé, dans ses articles relatifs à cette nouvelle arrestation, que la commission d’enquête russe avait déclaré avoir établi un lien entre les auteurs de l’attentat et des « nationalistes ukrainiens ». Lien qu’aucun service de renseignement étranger n’a fait, y compris ceux des pays alliés de la Russie.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page