Nouvelles

Attal dénonce un article affirmant que le gouvernement s’apprête à suspendre la loi sur l’immigration

Gabriel Attal interprète cette publication comme une stratégie du Rassemblement national pour « peser » sur les votes de dimanche : « Cela ne démontre qu’une chose : votre fébrilité. »

Le Premier ministre Gabriel Attal a dénoncé vendredi soir une « fausse information » Et « Les méthodes trumpistes » après la publication par le JDD d’un article, repris par Jordan Bardella, affirmant que le gouvernement s’apprêtait à suspendre la loi controversée sur l’immigration. « Opération bien huilée ! Juste avant la fin de la campagne, fausse information aussitôt reprise par le RN dans l’espoir que nous n’aurions pas le temps de réagir et d’influencer le vote »a écrit le chef du gouvernement sur X (ex-twitter).

« Ces méthodes trumpistes »

« Bonne coordination, mais tant pis pour vous : information immédiatement démentie. Cela ne montre qu’une chose : votre fébrilité »il ajouta. « Les Français méritent mieux que ces méthodes trumpistes »a-t-il ajouté. Le Journal du Dimanche a publié vendredi soir un article en ligne affirmant que « Le gouvernement s’apprête à suspendre la loi sur l’immigration ». « L’exécutif pourrait envisager de retarder, de suspendre ou même de ne pas promulguer ces dispositions. »il est écrit, spéculant sur la publication d’un décret destiné à appliquer une disposition de la loi sur l’immigration.

« Alors qu’une immense majorité de Français souhaite contrôler l’immigration, le gouvernement s’apprête à suspendre les quelques maigres mesures de fermeté contenues dans la loi sur l’immigration »a commenté le président du RN, Jordan Bardella, sur X, quelques minutes après la publication de l’article. « C’est bien sûr totalement faux. »a répondu sur X, le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page