Nouvelles sportives

ATP – Shanghai > Gaël Monfils, avant de rencontrer Carlos Alcaraz : « Il va m’écraser à 100%. J’ai eu beaucoup de chance la dernière fois »

Deuxième joueur le plus âgé après Roger Federer à atteindre les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, grâce à ses victoires contre Damir Dzumhur, Sebastian Baez et Ugo Humbert, Gaël Monfils retrouvera un certain Carlos Alcaraz.

Et s’il a battu l’Espagnol en août dernier à Cincinnati (4−6, 7-6, 6-4), pour la première fois depuis trois matches, le joueur de 38 ans ne compte pas rééditer l’exploit.

« Non, non, je pense qu’il va me battre. » Il va m’écraser à 100%. Je pense que la dernière fois, j’ai eu beaucoup de chance et ce n’était pas un bon match de sa part. Son niveau est incroyable. J’ai aussi très bien fait, mais il est, comme je l’ai dit, une légende en devenir. Donc je pense qu’il va m’écraser, mais comme je l’ai dit, je ferai tout pour ne pas me faire écraser trop facilement. Tout est un bonus. J’ai de l’expérience et je peux parler comme ça, ce gamin est différent, a déclaré le Français en conférence de presse avant de se montrer un peu plus optimiste. Honnêtement, il aura 99% de chances, mais pour ce pourcentage, je vais foncer. Je vais m’amuser. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page