ATP – Shanghai > Carlos Alcaraz, vainqueur du Juncheng Shang local : « Lors de notre poignée de main au filet, il m’a dit : ‘C’est un plaisir de partager le terrain avec toi’. Entendre ce genre de chose est vraiment génial »
C’est assez rare pour être souligné mais Carlos Alcaraz a battu un joueur plus jeune que lui, ce samedi pour son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai, face au Chinois Juncheng Shang, 19 ans (6−2, 6-2). Cela ne lui arrive pas souvent comme il l’a expliqué lors de l’entretien sur le terrain.
« Je n’ai pas l’habitude de jouer contre des joueurs plus jeunes que moi. Mais je suis content de savoir qu’il y a beaucoup de joueurs plus jeunes que moi, 18, 19, 20 ans. Ils ont beaucoup de potentiel. Il joue bien au tennis. Il remporte son premier titre ATP. Je suis sûr qu’il va grimper au classement. Il va aller mieux, c’est sûr. Je suis content de pouvoir gagner ce genre de matches. Au filet, il m’a dit : « C’est un plaisir de partager le terrain avec toi. » Ce genre de choses que j’entends de leur part, pour moi, c’est génial. »
Publié le samedi 5 octobre 2024 à 12h11