ATP – Madrid > Rafael Nadal, avant d’affronter Cachin au troisième tour : « Cette semaine, l’amélioration la plus significative de mon jeu est le service. Je n’ai pas de limites »
Lors de sa comparution ce samedi en conférence de presse après sa belle victoire contre Alex De Minaur au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal, qui souffrait depuis plusieurs semaines d’une gêne au niveau de la zone abdominale, ce qui l’empêchait de servir correctement, dit a révélé qu’il n’avait ressenti aucune gêne à ce niveau.
De bon augure avant d’affronter ce lundi après-midi (à partir de 16 heures) l’Argentin Pedro Cachin pour une place en huitièmes de finale.
« Cette semaine, l’amélioration la plus significative de mon jeu est au service. Je n’ai pas de limites. Je ne peux pas faire l’idiot parce que je n’ai pas pu servir depuis plusieurs mois, donc je ne peux pas m’entraîner à faire 100 services par jour. Les muscles doivent s’adapter progressivement aux charges, mais aujourd’hui (samedi) j’ai pu servir et l’autre jour (jeudi) aussi. Au moins, je n’ai plus peur de cet aspect de mon jeu. »
Publié le dimanche 28 avril 2024 à 19h45