Nouvelles sportives

ATP > Linda, sténographe à Roland-Garros, à propos de Nadal : « Les autres joueurs disent bonjour et au revoir, mais il le rend personnel. Quand il arrive à la conférence, il me fait un clin d’œil, et lors du premier tournoi d’interviews, il vient toujours pour me demander comment je vais »

Jusqu’aux phases finales de la Coupe Davis (19 au 24 novembre), où Rafael Nadal tirera sa révérence, les hommages continueront de pleuvoir sur la planète tennis.

Le journal L’équipe a déjà eu l’idée de sortir une série de témoignages dans lesquels des personnes de l’organisation de Roland‐Garros livrent quelques anecdotes savoureuses sur la légende espagnole.

Linda, qui retranscrit les conférences de presse des joueurs de tennis, a notamment expliqué pourquoi l’homme du 14e Roland‐Garros était unique sur le circuit.

«Quand il arrive à une conférence, il me dit toujours bonjour et me fait un clin d’œil. Lors de la première interview du tournoi, il vient toujours me demander comment je vais. Les autres joueurs se disent bonjour et au revoir, mais il le rend personnel. Il répond toujours aux questions très sérieusement et puis, tout à coup, il prononce une phrase amusante. Quelqu’un lui a posé la question « Qui est Roland Garros ? », il a répondu : « Je ne l’ai jamais rencontré ». Et son sourire est très communicatif. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page