ATP > Iga Swiatek se souvient : « En 2021, quand Nadal a perdu contre Djokovic, j’ai pleuré. Je l’ai rencontré un peu plus tard à l’hôtel et il m’a dit : ‘C’est juste le tennis, la vie continue et il y aura d’autres objectifs dans le futur »
On sait qu’Iga est un grand fan de l’Espagnol. Alors que Rafa est sur le point de mettre fin à sa carrière, elle a eu la gentillesse de parler de ses meilleurs souvenirs à son sujet.
« Je me souviens que nous nous sommes entraînés une fois à Roland Garros. C’était en fait un cadeau pour mon anniversaire. Nous avons frappé pendant 15 minutes et j’ai réalisé qu’il était terre-à-terre et humble. C’était la première fois que je lui parlais, donc c’était spécial. Puis je me souviens qu’en 2021, il avait perdu la demi-finale contre Novak (Djokovic) et je l’ai vu, car nous étions tous dans le même hôtel à cause du COVID. Je l’ai vu quelque part dans l’hôtel et je lui ai dit que j’avais même pleuré quand il avait perdu. Il était si calme et il m’a dit : « C’est juste le tennis, la vie continue et il y aura d’autres objectifs dans le futur ».
Publié le lundi 18 novembre 2024 à 18h22