ATP – Finales > Sinner à un journaliste après son sacre : « Je ne suis pas d’accord. On ne peut pas faire de comparaisons avec d’autres athlètes »
Devenu ce dimanche le premier joueur depuis Ivan Lendl en 1986 à remporter les Finales de l’ATP sans concéder le moindre set, quelques mois après avoir permis à l’Italie de remporter ses deux premiers titres du Grand Chelem depuis 1976, Jannik Sinner a répondu avec humilité à la question suivante : « Pourriez-vous vous définir, dans une perspective future, comme le meilleur sportif de l’histoire de l’Italie ? »
« Je ne suis pas d’accord parce que j’ai 23 ans, on ne peut pas faire de comparaisons avec d’autres athlètes qui ont réussi à faire des choses incroyables, je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. J’ai 23 ans et je n’ai fait qu’une seule saison, évidemment l’année d’avant était excellente aussi, cette année j’ai mis la barre plus haut, mais au final on ne parle que de quelques saisons. Il faudra voir comment se déroule toute sa carrière, nous verrons dans le futur. »a tempéré l’actuel numéro 1 mondial dans des propos rapportés par Ubitennis.
Publié le lundi 18 novembre 2024 à 12h21