Les nouvelles les plus importantes de la journée

ATP – Finales > Ruud, écrasé par Sinner : « Je ne vais pas dire que c’est plus facile d’affronter Djokovic, parce qu’il est le meilleur de l’histoire, mais au moins, avec Novak, on peut faire plus de rallyes et ne pas avoir peur qu’il j’enverrai une bombe sur toute la ligne.

ATP – Finales ></img> Ruud, écrasé par Sinner : « Je ne vais pas dire que c’est plus facile d’affronter Djokovic, parce qu’il est le meilleur de l’histoire, mais au moins, avec Novak, on peut faire plus de rallyes et ne pas avoir peur qu’il j’enverrai une bombe sur toute la ligne.

Lors d’une conférence de presse après sa lourde défaite face à Jannik Sinner en demi-finale du Masters, Casper Ruud a évoqué les comparaisons entre l’actuel numéro 1 mondial et Novak Djokovic.

« Djokovic et Sinner jouent un tennis différent. Je pense qu’à la télévision, ils semblent jouer de la même manière. Mais Jannik frappe le ballon plus fort que Novak. Cela ne vous laisse pas respirer. Avec Novak, on peut jouer des rallyes. Je ne vais pas dire que c’est plus facile de jouer contre Novak parce qu’il est le meilleur de l’histoire. Au moins avec Novak, nous pouvons jouer plus de rallyes et ne pas être terrifiés à l’idée que Novak envoie une bombe sur toute la ligne, par exemple. Je n’aime pas forcément comparer les joueurs car chacun a son style. Pour moi, vous ne réalisez pas à quel point Jannik est rapide à moins de le regarder jouer en direct et que vous n’êtes pas dans le stade. J’ai eu l’occasion de m’entraîner avec lui ici avant le tournoi. Il m’a aussi battu là-bas. D’une certaine manière, je savais ce qui m’attendait. »

Quitter la version mobile