ATP > Alcaraz sur le rythme infernal du calendrier : « Hier, nous avons terminé la finale à 21h à Pékin après un match de trois heures. Nous sommes arrivés à 4h du matin à Shanghai. Le planning est très, très serré »
Déjà présent sur les installations du Masters 1000 de Shanghai quelques heures seulement après sa victoire en finale de l’ATP 500 de Pékin face à Jannik Sinner, avec qui il a également voyagé en jet privé entre les deux sites, Carlos Alcaraz était présent ce jeudi lors d’une conférence de presse d’avant-tournoi. conférence.
Très critique à l’égard du calendrier ATP il y a quelques jours, l’Espagnol a forcément été interrogé à ce sujet alors qu’il doit déjà rejouer dans quelques heures face à la nouvelle star locale, Juncheng Shang, pour son entrée en lice.
« Je l’ai dit plusieurs fois, le calendrier est très serré, mais il faut s’y habituer, ou du moins je pense qu’il faut s’y habituer. Hier (mercredi), nous avons terminé à 8h30, 9h00, un match de trois heures, et je n’ai pas eu le temps de faire autre chose. Je suis juste allé au club avant la finale avec tous les sacs, car je savais que nous devions courir après la finale pour prendre l’avion qui nous amènerait ici. Nous sommes arrivés à 4 heures du matin, juste pour être prêts ou dormir un peu ici à Shanghai, et je me suis réveillé ici pour m’habituer aux conditions et essayer d’être prêt pour mon premier match (prévu samedi). Le programme du tennis est très, très serré. Nous voyageons, vous savez, de tournoi en tournoi, avec seulement un jour ou deux avant le début du tournoi, donc c’est difficile, mais il faut s’y habituer. »
Publié le jeudi 3 octobre 2024 à 19h45