Atos annonce avoir reçu quatre propositions de restructuration - 05/06/2024 à 07:55
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Atos annonce avoir reçu quatre propositions de restructuration – 05/06/2024 à 07:55

Atos annonce avoir reçu quatre propositions de restructuration – 05/06/2024 à 07:55

Photo du logo Atos

Atos a annoncé lundi avoir reçu quatre propositions d’investisseurs différents dans le cadre de sa procédure de restructuration financière, le groupe informatique français affirmant vouloir trouver une solution d’ici la fin du mois.

Dans un communiqué de presse, Atos a annoncé avoir reçu des propositions financières respectivement d’un groupe d’obligataires et de banques ; OnePoint, société contrôlée par David Layani, principal actionnaire du groupe, en consortium avec Butler Industries ; et EP Equity Investment, un fonds contrôlé par Daniel Kretinsky.

Une quatrième offre, soumise par Bain Capital, n’a pas été acceptée par Atos.

« La proposition soumise ne répondait pas aux objectifs affichés par l’entreprise de prendre en compte l’ensemble de son périmètre », a déclaré Atos dans un communiqué.

Le groupe a également confirmé avoir signé un premier contrat de 100 millions d’euros portant sur ses facilités de crédit revolving et de prêt à terme, tout en faisant état de progrès dans ses discussions avec les banques et l’Etat français sur les 350 millions d’euros de financement intérimaire restant.

Atos a également indiqué avoir engagé des discussions avec l’Agence française des participations de l’État (APE) concernant l’intention du gouvernement d’acquérir les activités Informatique avancée, Systèmes critiques et Produits de cybersécurité de sa division BDS.

Le groupe a indiqué la semaine dernière avoir besoin de 1,1 milliard d’euros de liquidités pour financer son activité sur la période 2024-2025, contre 600 millions d’euros précédemment annoncés, en raison de l’évolution des conditions de marché.

(Écrit par Augustin Turpin)

Quitter la version mobile