Les nouvelles les plus importantes de la journée

Atomfall : le FPS Xbox Game Pass dans une Angleterre post-apocalyptique se dévoile davantage | Xbox

Atomfall : le FPS Xbox Game Pass dans une Angleterre post-apocalyptique se dévoile davantage | Xbox

Souvenez-vous, lors du Xbox Games Showcase 2024, Rebellion, principalement connu pour la franchise Sniper Elite, a levé le voile sur Atomfall, un jeu issu d’une toute nouvelle propriété intellectuelle. La société s’exprime à nouveau aujourd’hui pour en révéler davantage sur ce titre qui fera ses débuts l’année prochaine.

Le FPS Atomfall en dévoile plus

Atomfall, développé par Rebellion, est un jeu d’action et de survie à la première personne qui plonge les joueurs dans une version post-apocalyptique de l’Angleterre des années 1960. L’histoire se déroule dans une zone de quarantaine située dans le quartier fictif de Wyndham, cinq ans après la catastrophe nucléaire inspirée du véritable incendie de la centrale nucléaire de Windscale en 1957. Cependant, dans Atomfall, les mystères entourant cette catastrophe dépassent de loin la réalité, et les joueurs devront découvrir les sombres secrets de l’usine atomique et de la région environnante pour espérer survivre.

Dans ce monde désolé, les survivants affronteront plusieurs factions dangereuses, dont des forces militaires chargées de maintenir la quarantaine, équipées de robots armés de mitrailleuses et de lance-flammes. Or, cette force de maintien de l’ordre est de plus en plus soupçonnée d’avoir des motivations obscures. En explorant, les joueurs découvriront également les anciennes installations de la British Atomic Research Division (BARD), dont les véritables activités vont bien au-delà de la simple recherche atomique. Des robots patrouillent toujours dans ces installations, constituant une menace constante pour les intrus.

En plus des factions armées, les joueurs devront également affronter de mystérieuses sectes apparues dans les cinq années qui ont suivi la catastrophe. Armés d’armes rudimentaires comme des arcs, des battes de cricket et des haches, ces cultistes considèrent tous ceux qui s’approchent comme des ennemis. Ils se sont installés dans des zones forestières et des châteaux abandonnés, où ils pratiquent des rituels inquiétants. Les joueurs devront faire preuve de discrétion pour enquêter sur ces endroits sombres et dangereux.

La survie nécessite de récupérer et de fabriquer des armes et des outils, des pistolets et mitraillettes aux détecteurs de métaux et lampes de poche, pour explorer les environnements périlleux. Les zones les plus contaminées par la catastrophe, comme les grottes couvertes de plantes incandescentes et de brouillard toxique, abritent des créatures ressemblant à des zombies qui parcourent le brouillard, prêtes à attaquer à tout moment.

Atomfall sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC en mars 2025. Il intégrera Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass dès son lancement. C’est également cette même année que sortira Sniper Elite Resistance, également dans le service Microsoft.

Quitter la version mobile