Nouvelles sportives

Athlétisme : Noah Lyles quitte la piste en fauteuil roulant à cause du Covid

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’ANALYSE SPORTIVE – Après sa 3e place en finale du 200 m, l’Américain, champion olympique du 100 m dimanche dernier, est tombé malade du Covid.

« Je souffre d’asthme, d’allergies, de dyslexie, de trouble déficitaire de l’attention, d’anxiété et de dépression. Je peux vous dire que ce que vous avez ne définit pas ce que vous pouvez devenir. Pourquoi pas vous ! Dans un message posté sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours, Noah Lyles rappelait, au lendemain de son superbe titre de champion olympique du 100 m remporté dimanche soir au Stade de France, qu’il avait souffert, ou souffrait encore de plusieurs bobos. Malheureusement pour lui, ce message avait un caractère prémonitoire ce jeudi…

En effet, dans sa quête d’un doublé 100-200 m qui lui aurait permis de se rapprocher (un peu) d’Usain Bolt en termes de record, l’Américain a échoué en devant se contenter de la 3e place d’une course remportée par le Botswanais Letsile Tebogo. Surtout, Noah Lyles a semblé s’effondrer dans les derniers mètres. Comme s’il souffrait d’une panne. Ce qui s’est malheureusement confirmé quelques instants plus tard, lorsque le sprinteur US a quitté l’arène du Stade de France en fauteuil roulant. Devant la presse américaine, il a révélé être atteint du Covid, ce qui ne fait pas bon ménage avec son asthme. Et qui pourrait l’empêcher de s’aligner en finale du relais 4×100 m vendredi soir.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page