Categories: Nouvelles

Athlétisme : « Champions du monde de quoi ? », quand Noah Lyles se moquait des champions NBA

L’ANALYSE SPORTIVE – Il y a un an, le champion olympique du 100 mètres Noah Lyles avait fait sensation en se moquant des joueurs de basket de la NBA.

Les États-Unis dans toute leur splendeur. Lorsqu’un basketteur remporte le titre NBA, il est nommé champion « du monde ». Ce qui a eu le don d’agacer Noah Lyles.

« Champion du monde, mais champion du monde de quoi ? Ne vous méprenez pas, j’aime les États-Unis, mais ce n’est pas le monde. Nous, en athlétisme, nous avons le monde. Nous avons presque tous les pays qui se battent ici.« Noah Lyles était assez en colère l’été dernier, après avoir été triple champion du monde : 100 m, 200 m et 4 x 100 m.

Ce dimanche, le sprinteur est devenu champion olympique à Paris pour la première fois de sa carrière. Et il s’est lancé un défi improbable et un quadruplé inédit : 100 m, 200 m, 4×100 m et 4×400 m.

Vainqueur en 9.79, Noah Lyles s’est imposé face à deux compatriotes, mais aussi deux Jamaïcains, deux Africains et un Européen.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

15 secondes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

1 minute ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

4 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

5 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

6 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

7 minutes ago