L’ANALYSE SPORTIVE – Il y a un an, le champion olympique du 100 mètres Noah Lyles avait fait sensation en se moquant des joueurs de basket de la NBA.
Les États-Unis dans toute leur splendeur. Lorsqu’un basketteur remporte le titre NBA, il est nommé champion « du monde ». Ce qui a eu le don d’agacer Noah Lyles.
Lire aussiEN DIRECT – JO Paris 2024 : Noah Lyles, champion olympique du 100 m le plus compétitif de l’histoire, les Bleus du basket 3×3 qualifiés pour les demi-finales
« Champion du monde, mais champion du monde de quoi ? Ne vous méprenez pas, j’aime les États-Unis, mais ce n’est pas le monde. Nous, en athlétisme, nous avons le monde. Nous avons presque tous les pays qui se battent ici.« Noah Lyles était assez en colère l’été dernier, après avoir été triple champion du monde : 100 m, 200 m et 4 x 100 m.
Ce dimanche, le sprinteur est devenu champion olympique à Paris pour la première fois de sa carrière. Et il s’est lancé un défi improbable et un quadruplé inédit : 100 m, 200 m, 4×100 m et 4×400 m.
Vainqueur en 9.79, Noah Lyles s’est imposé face à deux compatriotes, mais aussi deux Jamaïcains, deux Africains et un Européen.
Lire aussiJeux Olympiques – Athlétisme : Noah Lyles s’impose par… cinq millièmes, découvrez le classement