Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

ASVEL et Monaco facile !


Très belle soirée pour les clubs français ce jeudi en Euroligue, avec la victoire de l’ASVEL sur le co-leader Fenerbahçe (91-77) et celle de Monaco face à la lanterne rouge Milan (101-88). Nando De Colo en a profité pour devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la compétition.

Il est rare que l’ASVEL et Monaco jouent en même temps en Euroligue, et il est encore plus rare que les deux équipes Betclic Elite gagnent en même temps ! Ce jeudi, l’ASVEL recevait le co-leader Fenerbahçe et Monaco recevait la lanterne rouge Milan, et ils s’imposaient tous les deux assez facilement.

Monaco, qui a pris l’habitude de gagner à domicile et de perdre à l’extérieur ces derniers temps, a poursuivi sur sa lancée en battant Milan 101-88, au terme d’un match mené quasiment de bout en bout. Dès le premier quart-temps, les Monégasques avaient creusé un petit écart, l’emportant 29-22, avec un 10-3 pour finir. Ensuite, ils ont mené tout au long de la seconde, avec une avance de quatre à neuf points, pour se diriger vers les vestiaires en menant 57-50. Mais les Italiens, menés par le Français passé par la NBA Timothé Luwawu-Cabarrot (19pts, 3rbds, 3pds au total), sont revenus petit à petit et ont fini par égaliser à 70-70 à treize minutes de la fin. Une frayeur de courte durée pour la Roca Team, qui terminait le quart-temps sur un 10-4, puis déroulait son basket dans le dernier quart-temps, s’imposant 21-14, avec une avance qui grimpait à +16. C’est donc une victoire plutôt facile pour les Monégasques, qui ont pu compter sur 19 points et 7 passes décisives d’Elie Okobo et 18 points et 10 passes décisives de Mike James. Les voici cinquièmes du classement, à une victoire du leader le Real Madrid, avant de se rendre dans l’avant-dernier, Berlin, la semaine prochaine. Ce serait le bon moment pour enfin gagner à l’extérieur…

Marqueurs monégasques : Okobo (19), Brown (15), Moneke (3), Loyd (11), Blossomgame (4), Diallo (11), Motiejunas (7), Ouattara (2), Hall (11), James (18)

L’ASVEL a éteint Fener

L’ASVEL, avant-dernière du classement, a eu la lourde tâche de recevoir Fenerbahçe, qui restait sur trois victoires de suite. Et elle s’est imposée 91-77 en menant le match du début à la fin ! Les Villeurbannais pourront dire un grand merci à Nando De Colo. Auteur de 26 points, 9/14 aux tirs et 4/4 aux lancers francs face à son ancienne équipe, le joueur de 35 ans est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’Euroligue, devant Vasilis Spanoulis, et à seulement neuf points de Nick Galis, qu’il pourrait donc dépasser lors du prochain match. Poussée par son leader, l’ASVEL a livré un excellent match. Elle a eu un premier quart-temps presque parfait, gagnant 25-12, et cela a donné le ton pour le reste du match. L’écart est passé à +18 en seconde, et il était de +15 à la mi-temps (48-33). L’ASVEL n’a pas du tout craqué en seconde période, comptant tout de même une quinzaine de points d’avance tout au long des vingt dernières minutes. Le Fener n’existait pas à l’Astroballe ! Outre De Colo, la recrue Dee Bost a également été excellente, avec 15 points et 9 passes au compteur. Cependant, l’ASVEL reste 16e au classement, à trois victoires de la huitième place. Prochain match : sur le parquet du Partizan Belgrade, où Nando De Colo pourrait écrire une page d’histoire…

Balises Villeurbannais : Noua (5), Bost (15), Kahudi (8), Tyus (8), Risacher (10), De Colo (26), Fall (3), Obasohan (10), Pons (6)

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page