Asus a dévoilé une toute nouvelle station d’accueil au CES 2025, basée sur la toute nouvelle norme Thunderbolt 5. La station d’accueil Master DC510, élégante et sophistiquée, arbore une multitude de ports, permettant une excellente fonctionnalité dans un boîtier incroyablement compact.
Pour une station d’accueil d’extension, les options de connectivité sont sans aucun doute l’aspect le plus essentiel – et la station d’accueil Asus Master brille vraiment à cet égard. Le produit arbore quatre Thunderbolt 5 (80 Gbit/s), triple Type-A (10 Gbit/s), Type-A (5 Gbit/s), SD 4.0, MicroSD 4.0, 2,5 GbE, ainsi qu’un port audio. Un emplacement M.2 2280 PCIe 4.0 est également présent, offrant un accès sans outil. Grâce à l’adoption des dernières normes, la station d’accueil peut prendre en charge jusqu’à deux écrans 8K à 60 Hz ou trois écrans 4K à 144 Hz.
À l’extérieur, l’Asus Master Thunderbolt 5 Dock est remarquablement minimaliste et élégant. La construction comprend un mélange de métal et de plastique, ainsi qu’une lumière LED ambiante blanche avec une luminosité personnalisable. L’un des ports Thunderbolt 5 prend en charge un relais de 140 watts, ce qui est indéniablement une fonctionnalité pratique. Le produit ne mesure que 38,1 mm de haut, ce qui lui permet de glisser sans effort sous la plupart des supports de moniteur.
Asus s’est abstenu de partager des détails sur la disponibilité ou les prix, mais compte tenu des fonctionnalités proposées, le Master Thunderbolt 5 Dock DC510 devrait certainement coûter beaucoup d’argent.
En tant que véritable passionné de technologie et amoureux de tout ce qui concerne Apple, j’aime lire, rechercher et écrire sur les dernières avancées du géant de Cupertino. Ma fascination pour la philosophie de conception d’Apple, mon engagement envers la satisfaction des utilisateurs et mon engagement à repousser les limites de la technologie grand public me font attendre avec impatience ce qu’ils dévoileront ensuite.