Chaque jour, de nombreux Français consultent leur horoscope pour vérifier si les étoiles sont alignées pour leur signe et s’assurer un avenir radieux. Selon une enquête réalisée il y a quelques années par l’Ifop avec la Fondation Jean-Jaurès, quatre Français sur dix déclaraient croire aux étoiles. 70% des 18-24 ans sont même sensibles à ces « sciences parallèles » qui ne reposent sur aucun véritable fondement scientifique. Malgré tout, certains croient fermement aux prédictions de leur horoscope, et ce mercredi 10 avril pourrait aussi impacter les finances d’un signe bien particulier.
En effet, comme le rapporte le magazine ELLE, les personnes nées sous le signe du Capricorne devront faire attention si elles ne veulent pas perdre d’argent. « Aujourd’hui, il est désormais temps de revoir les petits caractères des contrats pour éviter toute mauvaise surprise : le souci du détail est toujours payant »peut-on lire dans le magazine.
Heureux en amour, épanoui au travail
En amour, en revanche, les lumières sont au vert pour les Capricornes. « En solo, le moment est idéal pour une rencontre décisive. Pour les amoureux, l’amour vient à vous et à votre partenaire de manière directe et spontanée. »écrivent nos confrères, eux aussi très enthousiasmés par la vie sociale des personnes nées sous le signe du Capricorne : « un spa, un dîner ou un verre en terrasse… Vous passez un bon moment avec vos proches. Vous parlez avec authenticité et spontanéité, et vous dégagez une certaine assurance. Profitez de cette vitalité qui règne autour de vous et aide à vous d’être plus ouvert.
Au travail aussi, les Capricornes devraient passer une excellente journée. « Vous n’avez pas à vous inquiéter si un examen est prévu. Vous parvenez à structurer votre empathie et à aider concrètement les autres« , assure ELLE.