Après cinq courts niveaux gratuits destinés à coureurs de vitesse et d’autres joueurs obsédés par les courses contre la montre, Astrobot termine l’année 2024 en beauté avec une dernière escale au pays de la neige numérique. La Team Asobi précise que cette grande finale sera réservée aux joueurs ayant terminé l’histoire principale. » Puisque nous voulons préserver la surprise, nous éviterons les détails, mais attendons-nous à un niveau amusant rempli de cadeaux scintillants, une bonne dose de cloches et de nouveaux robots spéciaux à recruter dans votre équipage ! » décrit le blog anglophone PlayStation.
Cependant, rassurez-vous, » Cette mise à jour hivernale a été conçue pour que tous les joueurs puissent en profiter, ce qui signifie que petits et grands pourront s’y identifier. Pas de défi de s’arracher les cheveux cette fois-ci ! » La Team Asobi semble pour le moment tirer sa révérence, et si une petite ambiguïté demeure, le ton du message final semble indiquer que c’est la fin des mises à jour gratuites. » Cette année a été une aventure très spéciale pour nous au sein de la Team Asobi et nous vous en remercions. Nous vous souhaitons une bonne fin d’année reposante, pleine de jeux bien sûr mais surtout sous le signe de la santé et du bonheur. Pour l’instant, Astro et ses robots se disent au revoir. Nous nous reverrons. »
En tout cas, nous verrons fugacement Astrobot demain soir lors des Game Awards 2024 où la mascotte de Sony tentera de remporter le prix du Jeu de l’année – et s’il n’y parvient pas, ce n’est pas grave, il y aura plein d’autres cérémonies diverses et variées pour réessayer. Mais bon. Ce ne serait pas le pire choix, admettons-le…
- Lire aussi | Notre test Astro Bot
- Lire aussi | Astro Bot a vendu 1,5 million d’exemplaires en 58 jours