ASTRO-BOT est un incontournable pour tous les fans de jeux de plateforme, mais aussi pour tous les fans de PlayStation. Comme La salle de jeux d’Astro, le titre de Équipe Asobi est une ode aux consoles Sonyavec un tas de références plus ou moins cachées à des jeux sortis sur ces machines depuis 30 ans. Mais une absence dans ASTRO-BOT s’est démarqué.
Dans ASTRO BOT il n’y a aucune trace de la saga Finale Fantaisie. Un constat surprenant, Final Fantasy VII est un jeu culte de la première PlayStation, la franchise est généralement liée à Sonyjusqu’à FF XVI plus récemment exclusif à la PS5 pendant un an avant de venir sur PC. Les fans sont encore plus surpris queLa salle de jeux d’Astro comprenait un œuf de Pâques de FF7à savoir l’épée de Frappe des nuages.
DONC, pourquoi ASTRO BOT n’a-t-il pas obtenu de Bot de Nuageou même à une référence simple et plus discrète ? Bien Fichier de jeu (via JeuBolt) a posé la question au directeur du studio Nicolas Doucet, mais visiblement le sujet est compliqué :
Il est difficile de commenter cela. Nous respectons vraiment le choix de chaque éditeur.
Nicolas Doucet ne répond pas vraiment à la question, mais évidemment, c’est Square-Enix qui n’ont pas voulu donner leur accord pour voir sa saga Finale Fantaisie représenté dans le titre de Équipe Asobi. Une déception pour les fans, même si une telle décision aurait sans doute ravi John Garvin depuis Les jours passés.
Heureusement, de nombreuses autres licences sont célébrées dans ASTRO-BOTvous pouvez retrouver le jeu à 59,99€ sur Fnac.
Lire aussi : ASTRO BOT TEST : un extraordinaire voyage dans le passé & Astro Bot : un mode VR arrive sur PSVR 2 ? Nous avons demandé à Nicolas Doucet
Editeur – Testeur |