Nouvelles sportives

Assoumani, Boheas, Houdet… Les 5 moments forts à ne pas manquer mardi

Finale du saut en longueur d’Arnaud Assoumani, demi-finale et médaille assurée pour Mateo Boheas en para tennis de table : découvrez les cinq moments forts à suivre ce mardi 3 septembre.

C’est l’heure d’Arnaud Assoumani

  • A partir de 10h00 – Para saut en longueur

Le relayeur du Festival de Cannes en mai dernier, entre directement sur scène lors de la finale du saut en longueur à 10h. A 38 ans, Arnaud Assoumani s’apprête à vivre la compétition de sa vie, lui qui a changé toute sa routine d’entraînement en 2022 pour améliorer son entraînement et ses performances. Lui, champion paralympique en 2008, puis médaillé en 2012 et 2016, veut tenter de faire oublier son échec à Tokyo où il a raté le podium paralympique. Réponse à 10h.

Houdet poursuit sa quête de l’or en double

  • 12h00 : Double messieurs tennis en fauteuil roulant

On a toujours envie de le voir faire un high five à Yannick Noah, mais cette fois avec son partenaire Frédéric Cattaneo. « Ce sera bien de se concentrer sur le double et de souffler un peu », Vainqueur de Takashi Sanada au 3e tour, le Français de 53 ans est proche de décrocher la médaille avec son collègue Cattaneo, éliminé au 1er tour en simple. Ils défieront une paire brésilienne Carneiro Silva/Rodrig.

Jeux Paralympiques : toutes les médailles de la France en images

Accéder au diaporama (30)

Mateo Boheas vise la finale olympique

  • 17h00 – Para tennis de table

Après sa double déception en double messieurs avec Thomas Bouvais et en double mixte avec Morgen Caillaud, où il n’a pas dépassé les quarts de finale, le pongiste handisport de 27 ans s’est rattrapé en simple. Mardi, il s’alignera en demi-finales – où il est déjà assuré d’une médaille de bronze en cas de défaite – face à l’Espagnol Martin De la Fuente. Lundi, Boheas s’est défait du Japonais Mahiro Funayama en quarts de finale MS10. Victoire en cinq sets : 13-11, 8-11, 14-16, 11-6, 11-5.

Les Bleus du cécifoot tout près de la demi-finale

Grâce à leur victoire contre la Chine, en match d’ouverture, dimanche (1-0), les Français peuvent encore croire à la qualification. Le deuxième match, lundi soir, face au Brésil (0-3) n’a laissé aucune chance aux Bleus au stade de la Tour-Eiffel. Rappelons que le Brésil a remporté tous les titres paralympiques depuis l’apparition de l’épreuve aux Jeux. Les Bleus affronteront la Turquie, mardi soir, pour valider une qualification historique pour les demi-finales.

Charles-Antoine Kouakou au cœur d’une grande soirée en para-athlétisme

Lors d’une soirée riche en para-athlétisme français, le champion paralympique 2021 à Tokyo défendra son titre sur 400 m, à Paris. Déficient mental de naissance, le jardinier de métier devancera la Française Laure Ustaritz (21h34), également alignée en finale du 400 m. Avant cela, deux finales. Une autre au saut en longueur avec le Français Valentin Bertand (19h00), puis au lancer du poids avec Soane Luka Meissonier (19h04).

Les plus belles images de la cérémonie d’ouverture

Accéder au diaporama (53)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page