Lors du derby féminin opposant l’ASSE à l’OL samedi soir, les Vertes ont été balayées sur le score historique et sans appel de 11-0. Inacceptable pour l’entraîneur des Vertes, Laurent Mortel.
Il y a plus d’une semaine, l’ASSE s’inclinait lors du traditionnel derby face à l’OL. Un revers, 0-1, en Ligue 1 et sans que les joueurs de Dall’Oglio ne le méritent, eux qui ont même eu l’occasion (Sissoko) d’égaliser en seconde période. Pas vraiment le même scénario, samedi soir, lors du derby féminin, toujours à Lyon, entre deux équipes qui n’ont certes pas les mêmes objectifs.
Manque d’impact
Car si l’OL vise le titre, comme chaque saison, l’ASSE cherche de bons soutiens. Et surtout pas un revers humiliant, 0-11, comme ce fut le cas. Dans les minutes qui ont suivi cette rencontre, l’entraîneur de la section féminine stéphanoise n’a pas mâché ses mots. Bien au contraire. Des propos retranscrits par nos confrères du Progrès.
« Ce n’est même pas une déception. Quand on perd avec une telle marge, c’est un sentiment de honte. Il faut rester solidaires et penser vite au prochain match. Nous avons affronté une excellente équipe lyonnaise. Nous avions l’intention de ne pas encaisser ces buts en première mi-temps, nous en avons encaissé deux en quinze minutes. Je pense aussi qu’on a manqué d’impact parce que, quand on ne reçoit pas de carton jaune dans un match, on l’a peut-être raté. » Tout est dit.
Pour ne manquer aucune actualité des Verts, suivez notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook Mais ! Sainté et notre compte X, Mais ! Saint.