Alors que l’arrivée d’un nouveau défenseur central est évoquée à l’ASSE, Eirik Horneland a fait l’éloge de Dylan Batubinsika en conférence de presse…
L’ASSE s’apprête à officialiser le retour d’Irvin Cardona et d’autres renforts devraient arriver dans le Forez d’ici le 3 février. La défense centrale sera-t-elle touchée, avec Mickaël Nadé, Dylan Batubinsika, Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon comme seuls vrais spécialistes ? Avec Abdelhamid décevant depuis son arrivée, et Briançon ne semblant plus vraiment rentrer dans les plans, de nombreux observateurs estiment qu’un renforcement de la charnière ne serait pas un luxe. Mais ce vendredi, en conférence de presse, Eirik Horneland a été invité à parler des performances de Batubinsika, qui l’avait précédé devant les médias, et il s’est montré élogieux.
« Dylan prend confiance en lui »
« Je suis content de Dylan », a-t-il glissé. Il vient de réaliser deux bons matches. Pour moi, il a le niveau pour bien faire en L1, il est athlétique, il saute haut, il va vite. Je trouve que Dylan progresse, il prend confiance en lui. Il doit être plus en confiance dans les phases de possession, dans ses relances et ses transmissions, à l’image de l’équipe, mais je trouve qu’il est de mieux en mieux avec le ballon. C’est intéressant. Il me fait une bonne impression. » Des propos qui laissent penser que l’arrivée d’un défenseur central n’est pas une priorité pour Horneland cet hiver, Mickaël Nadé semblant bien titularisé.
Pour ne manquer aucune actualité des Verts, suivez notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook Mais ! Sainté et notre compte X, Mais ! Saint.