Très actifs en ce début de mercato, les Verts préparent leur retour en Ligue 1 et ont déjà réalisé de jolis coups sur le marché des transferts. Ce n’est sans doute pas terminé puisque l’ASSE s’apprête à enregistrer le renfort d’un milieu de terrain.
L’AS Saint-Etienne a réussi son pari. Le club du Forez retrouve l’élite du football français deux ans seulement après avoir été relégué. Désormais, l’objectif est d’être compétitif et le groupe d’Olivier Dall’Oglio a déjà frappé fort sur le marché des transferts avec la signature de Yunis Abdelhamid, le défenseur central passé par Reims et qui a privilégié le projet stéphanois plutôt que d’aller à Brest, pourtant qualifié pour la Ligue des champions. Les Verts boucleront également les arrivées de Zuriko Davitashvili (Bordeaux) pour 6 millions d’euros et de Ben Old en provenance d’Océanie. Mais ce n’est pas tout, car Saint-Etienne s’apprête à enregistrer l’arrivée d’une quatrième recrue, cette fois au poste de milieu de terrain. Augustine Boakye, évoluant en première division autrichienne, devrait être la nouvelle recrue stéphanoise selon les informations de Foot Mercato.
Saint-Etienne finalise l’arrivée de Boakye
🚨🟢🇫🇷 #Ligue 1 |
🔐 L’ASSE et le Wolfsberger AC finalisent les derniers détails pour le transfert d’Augustine Boakye
💰 3M€ + 2M€ de bonus
✈️ L’entourage du joueur espère que Boakye s’envolera pour la France cette semaine https://t.co/dNLyDhosxz https://t.co/0xoamTMTRj pic.twitter.com/0WjW5PzOwJ
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) 9 juillet 2024
Le joueur de 23 ans évolue à Wolfsberger et sort d’une saison aboutie, avec 9 buts et 7 passes décisives en 26 matchs de championnat. Des performances qui placent le Ghanéen dans le viseur de l’ASSE. Sous contrat avec son équipe jusqu’en 2027, son futur transfert devrait tourner autour de 3 millions d’euros avec 2 millions d’euros supplémentaires de bonus. Il est ainsi attendu en France dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat dont la durée n’a pas fuité. En attendant quelques départs, l’effectif stéphanois 2024/2025 prend de plus en plus forme. Après la prolongation de contrat d’Aïmen Moueffek et le renfort de joueurs déjà familiers du Championnat de France, les Verts sont déterminés à apporter de la qualité à un effectif qui a besoin de continuité pour exister en Ligue 1.