Ces joueurs d’Asses ont reçu le Racing Club du Club de course de Strasbourg ce mercredi soir. Une affiche très importante pour les deux équipes qui se battent pour maintenir. Deux jours avant la fin, tout était toujours possible avant la réunion!
Avant la réunion, les Strasbourg étaient juste derrière Asse. C’est la preuve que ce match semblait vraiment incertain. Présent lors d’une conférence de presse avant la réunion, Amandine Pierre-Louis a évoqué l’importance de cette dernière réunion à domicile:
« Nous devons aborder ce match avec confiance et nous assurer que nous restons concentrés sur l’objectif. Nous devons compter les uns sur les autres et que la main-d’œuvre donne le meilleur de lui. Le stress de la performance? Nous l’avons avant chaque match est normal lorsque vous êtes un athlète de haut niveau.
La composition du cul
Le départ Xi des Greens pour #Ssercsa !
Le dernier à la maison
pic.twitter.com/zk7gdclwe1
– Asses femelle
(@assefeminines) 23 avril 2025
Premier semestre
Le début de la réunion est clairement en faveur des Strasbourgers qui n’ouvrent pas depuis longtemps le score. Deux minutes plus tard, Maryne Gignoux a réussi à intervenir pour sauver le deuxième but. Que ces premières minutes sont difficiles pour les joueurs de l’ASSE. À la 23e minute du match; Asse réagit. Cindy Caputo se retrouve avec le but, le gardien de Strasbourg intervient. Les verts insistent, mais cela ne convient pas. La deuxième partie de la première période est plus équilibrée, sans réelles opportunités pour les deux équipes. Cependant, on doit encore être mis aux actifs des Alsaciens.
Seconde moitié
Marc-Antoine Brihat fait un premier changement, Sarah Stratigakis remplace Lisa Martinez. Le jeu est très ouvert. Chacune des deux équipes peut marquer. Tout se emporte après l’heure du jeu lorsque Maryne Gignoux fait un beau défilé. Faustine Bataillard sauve ensuite Asse sur sa ligne de but. Sur l’action suivante, Asse monte le ballon. Cindy Caputo a ensuite essayé une grève, détournée dans un coin. C’est Asse qui est plus pressant, un seul point suffit, il est absolument nécessaire de marquer. Sarah Stratigakis frappe tour à tour. Le Ballon C Les arrive tranquillement dans les gants du gardien. Les verts se poursuivent. La grève suivante est signée Cindy Caputo, mais elle manque. L’objectif finit par arriver, il est signé Sarah Cambot pendant le temps supplémentaire! Les verts sont officiellement entretenus, mais c’était difficile.