Les nouvelles les plus importantes de la journée

ASSE : « des supporters arrivent de toute la France pour assister au match au QRM », assure le président de l’USS

ASSE : « des supporters arrivent de toute la France pour assister au match au QRM », assure le président de l’USS

France Bleu Saint-Étienne Loire : Quel type de supporter êtes-vous pour ces grands matches ? Plutôt bouleversé, plutôt stressé, plutôt désillusionné ?

Jean-Guy Riou : Stresser ! Comme depuis de nombreuses années avec Saint-Étienne… On a manqué le cadre lors des deux derniers matches, on compte donc sur un miracle. Tout est possible, on l’a vu avec Amiens en 2017 qui s’est présenté à la dernière minute, même dans les arrêts de jeu. Alors pourquoi pas. Mais bon, je ne vais pas faire de pronostic !

chargement

Avez-vous l’impression qu’on a commis trop d’erreurs contre Rodez ? Ce tirage dans un chaudron bouillant ?

Je pense que c’est à Guingamp qu’on a raté le coche, où on mène 2 à 0 et où on s’est fait reprendre. Rodez nous a toujours posé des difficultés donc on savait que c’était un match compliqué.

Les supporters sont nombreux à se rendre au stade ce vendredi soir… On peut presque considérer que c’est un nouveau match à domicile au stade QRM !

Oui il y a un parking de 650 places et un autre de 300 places supplémentaires. Alors oui, je pense qu’on sera à domicile, d’autant plus que QRM n’a pas de fan base potentielle significative pour les matches. Le stade sera Vert et Blanc ce soir !

Avez-vous réussi à mobiliser vos membres du Syndicat des Supporters Stéphanois ?

Châteaubriant, Annecy, Paris, Soissons… Tous nos groupes organisent des déplacements, ça vient de toute la France, il y aura un peu plus de 120 USS présents au stade de Normandie.

L’autre actualité est évidemment la vente du club qui interviendra normalement dans les prochaines semaines, l’AS Saint-Étienne racheté par le groupe canadien Kilmer Sports. Comment voyez-vous leur projet ?

Les signaux sont au vert ! Cela fait maintenant six ans que nous parlons de la vente, et tant que ce n’est pas fait, nous ne sommes jamais vraiment en paix. Mais la venue du directeur général Ivan Gazidis pour visiter les infrastructures de l’AS Saint-Étienne cette semaine est déjà un signal fort. Le CSE s’est réuni mercredi, où il devait présenter le projet et on attend le conseil exécutif extraordinaire de juin où la vente devrait être officialisée. Ce n’est pas un fonds d’investissement, le candidat investit avec ses fonds propres, adossé à quelqu’un qui a de l’expérience dans le football européen, ça donne envie d’y croire.

Quitter la version mobile