ASSE : 3 500 supporters présents à Décines avant le derby
Le cortège des supporters de l’OL avant le derby (crédit : David Hernandez)
Ce samedi, l’appel au regroupement des groupes de supporters a été largement entendu. Plusieurs milliers de supporters étaient présents pour le dernier entraînement avant le derby entre l’OL et l’ASSE.
Ils étaient 2 900 à Saint-Étienne samedi matin. Les supporters de l’OL ont battu le total stéphanois ce samedi en fin d’après-midi. Pas moins de 3 500 Lyonnais ont répondu à l’appel des différents groupes du Parc OL pour donner un dernier coup de pouce au groupe de Pierre. Sage. La rencontre a eu lieu à 17 heures mais le début des hostilités a commencé bien plus tôt sur la place du stade devant l’entrée A. Fumigènes, pétards, chants, tout s’est déroulé pendant de nombreuses minutes avant le coup de sifflet pour prendre le chemin du centre d’entraînement, à une centaine de mètres environ. Si, au fond, cela devait concerner en priorité les groupes, de nombreux supporters ont profité de l’affluence pour rejoindre le cortège et ainsi accéder à la butte du terrain numéro 1 du GOLTC.
Les supporters ont envoyé leur message
La zone réservée au public fut rapidement pleine à cause de ce surplus de monde et en l’espace de cinq minutes, le terrain d’entraînement se transforma en volcan en fusion. Toujours sous la fumée, les joueurs duOL ont essayé de continuer leur séance comme si de rien n’était, une tâche très compliquée. Vendredi, Alexandre Lacazette a reconnu avoir joué un rôle dans la volonté de transmettre les valeurs du derby à ses coéquipiers. Avec cet ultime entraînement, les joueurs qui doutaient encore de l’importance de gagner contre Saint-Étienne ont clairement reçu un message de leurs partisans. « Deux saisons se sont écoulées, la tradition n’a pas changé, finissez-les ».