Assaut au Capitole: un comité de la Chambre recommande des poursuites pénales contre Donald Trump

La commission d’enquête parlementaire sur l’assaut contre le Capitole a tenu lundi une dernière réunion publique et en direct, au cours de laquelle elle doit voter pour recommander ou non des poursuites pénales contre Donald Trump.
La Chambre d’enquête sur l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021, lundi 19 décembre, a recommandé à l’unanimité des accusations criminelles contre l’ancien président Donald Trump, dont une pour avoir appelé à l’insurrection.
La commission d’enquête a également recommandé que l’ancien président soit poursuivi pour entrave à une procédure officielle (de certification des résultats d’une élection présidentielle), complot contre l’État américain et fausses déclarations. .
« Inapte » à occuper de nouvelles fonctions publiques
L’ancien président Donald Trump a montré qu’il était « inapte » à une nouvelle fonction publique, a déclaré lundi la vice-présidente républicaine de l’enquête de la Chambre sur l’assaut du Capitole du 6 janvier, Liz Cheney. « Quiconque se comporte ainsi en ce moment ne pourra plus jamais occuper un poste de pouvoir dans ce pays », a-t-elle déclaré lors de cette ultime audition publique qui doit présenter les conclusions de la commission d’enquête.