Assassin’s Creed Shadows a quelque chose que ses prédécesseurs n’ont pas
La Gamescom approche et avec elle la fin de l’été. Pour de nombreux éditeurs et développeurs, cela marque le début d’une fin d’année chargée. De nombreux jeux nous attendent encore et certains sont déjà très attendus. C’est le cas deAssassin’s Creed Shadowsl’une des dernières entrées d’Ubisoft pour cette année 2024, si ce n’est la dernière.
Le titre s’est déjà montré sous plusieurs angles, et a dévoilé quelques précieuses images de son gameplay. En attendant d’en voir plus, nous avons l’occasion d’en apprendre davantage sur la conception du jeu. Assassin’s Creed Shadows dispose d’un atout que ses prédécesseurs n’ont pas eu la chance d’avoir : du temps. En effet, Karl Onnée, producteur principal sur le titre, révèle aujourd’hui que Ombres Est le jeu avec le développement le plus long de toute la franchise.
Dans l’ensemble, le prochain opus aura eu 4 ans de développement prendre forme. Selon lui, c’est «le bon équilibre pour passer de la conception à la production et obtenir le retour d’information nécessaire pour s’adapter.”
La conception deAssassin’s Creed Shadows aurait ainsi débuté en 2020 dans les locaux d’Ubisoft Québec. Il s’agit de l’année où est sorti le dernier gros jeu de la licence, à savoir Assassin’s Creed Valhalla. Si Ubisoft nous avait alors habitué à un jeu par an environ, le studio avait ralenti le rythme pour nous proposer en 2021 une mise à jour de contenu pour Valhallaet le plus contenu Assassin’s Creed Mirage en 2023, ne laissant que l’annonce en 2022 de ce qui deviendrait Assassin’s Creed Shadows.
Il est temps de donner vie à vos idées
Si ce dernier opus est tant attendu, c’est parce qu’il s’annonce massif et innovant sur plusieurs points. C’est la première fois que les joueurs pourront incarner deux personnages, avec deux styles de combat différents, l’un d’eux étant un véritable personnage historique. De plus, il s’agit du premier jeu à se dérouler exclusivement en Asie de l’Est. Cette attente, les développeurs doivent s’en montrer dignes. Le producteur explique :
«Plus vous avez de temps, plus vous pouvez itérer. Oui, vous pouvez mettre plus de personnes sur un projet et le terminer en moins de temps, mais cela ne vous donne pas plus de temps pour itérer, car il faut du temps pour obtenir les retours de vos joueurs, de votre équipe… et ensuite voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et comment l’améliorer.« .
Le temps de développement ne nous dit évidemment pas tout. Il faudra voir le travail effectué avec le contrôleur en main et ce que le 15 novembre prochain sur PS5, Xbox Series X/S et PC.
Abonnez-vous au Journal du Geek
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.