Nouvelles locales

assassinat du directeur d’une des principales prisons

Le directeur de la prison de La Modelo, l’un des principaux établissements pénitentiaires de Colombie, a été « assassiné » Jeudi 16 mai à Bogota après avoir reçu des menaces de mort de la part de prisonniers, a annoncé le président Gustavo Petro. « Le colonel à la retraite Elmer Fernández vient d’être assassiné (…) alors qu’il se trouvait dans sa voiture »a déclaré le ministre de la Justice, Nestor Osuna, dans une vidéo.

Elmer Fernández « avait pris ses fonctions le 4 avril, il exécutait des ordonnances disciplinaires et procédait à des perquisitions aléatoires. Aujourd’hui, il a été assassiné d’une manière ignoble. »a déclaré le président colombien Gustavo Petro sur le réseau social « Conseil de sécurité extraordinaire pour définir des mesures pour toutes les prisons du pays ».

La Colombie, premier producteur mondial de cocaïne, ne connaît pas habituellement le niveau de violence observé dans les prisons de l’Équateur, pays voisin où les établissements pénitentiaires ont été l’épicentre de massacres et de fusillades ces derniers mois.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page