Un chiffre d’affaires de 28,3 milliards d’euros en 2024, 7,6 milliards d’euros de bénéfices et 3 milliards d’euros de dividendes pour les actionnaires: ASML, le géant des semi-conducteurs néerlandais, mieux encore, a annoncé, mercredi 29 janvier, le Français Christophe Fouquet, nouveau directeur de la société de la société , lors de la présentation des résultats annuels du fabricant de machines ultra-performantes qui gravent les puces électroniques en utilisant les techniques de lithographie les plus avancées.
La légère baisse des bénéfices (- 300 millions d’euros par rapport à 2023) de ce produit phare européen qui est devenu un leader mondial n’a pas influencé la Bourse d’Amsterdam, où le titre a bondi de 11%, mercredi, après des jours Heckled, marqué par l’apparition de l’apparition de Deepseek, l’agent conversationnel chinois basé sur l’intelligence artificielle (IA). La forte croissance de l’IA est en outre « Le principal moteur de croissance de notre industrie »a déclaré M. Fouquet, qui juge que l’avenir de l’ASML arrive « Radiante ». Il a prédit que la société Veldhoven atteindra un chiffre d’affaires entre 44 et 60 milliards d’euros en 2030 et continuera de recruter, au-delà de ses 44 000 employés actuels.
Vous avez 73,65% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
Contrepoint - Pour forcer les partis d'opposition à sortir de leurs postures, le «conclave» doit…
Publié 22/02/2025 14:05 Mis à jour 22/02/2025 15:07 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min
Loi martiale, couvre-feu, alertes aériennes incessantes: Kharkiv, la grande ville de l'est de l'Ukraine, revient…
L'alliance conservatrice entre l'Union chrétienne démocratique et l'Union chrétienne-sociale (CDU / CSU) dirigée par Friedrich…
Le Maroc prendra un stage central au 61e salon de l'agriculture, ouvrant le 22 février…
Spoilers: ce message contient des détails sur Captain America: Brave New World. Avec Captain America:…