Nouvelles sportives

ASM Rugby

Les Clermontois récupéreront deux de leurs joueurs les plus expérimentés pour affronter le leader parisien samedi soir au Michelin. Fritz Lee et George Moala débuteront cette rencontre du 22èmejournée de Top 14 où 7 changements ont lieu dont les retours dans le XV de départ de Marcos Kremer et Peceli Yato.

C’est avec un troisième ligne complètement remanié et un banc 6/2 après le retrait de Sébastien Bezy (ischio-jambiers) que les Auvergnats défieront les joueurs du Stade Français demain au Michelin. Privé de Daniel Bibi Biziwu (coude luxé) et d’Etienne Falgoux (rupture du biceps lors de la rééducation), c’est le jeune droitier Giorgi Dzmanashvili qui comblera le poste s’il le faut.

En première ligne, Rabah Slimani signera sa vingtième titularisation de la saison (la huitième consécutive) face à son ancien club. Le droitier sera accompagné d’Etienne Fourcade et Giorgi Beria. Sur le banc, Cristian Ojovan, Giorgi Dzmanashvili et Yohan Beheregaray occuperont les postes. Thibaud Lanen revient dans l’équipe aux côtés de Rob Simmons tandis que Tomas Lavanini sera plus qu’un renfort sur le banc. En troisième ligne, ce sera également très solide puisque Fritz Lee (capitaine), de retour de blessure, sera encadré par Peceli Yato et Marcos Kremer afin de mettre un maximum d’intensité tant en attaque qu’en défense. Et le banc ne devrait pas laisser beaucoup de place aux Parisiens puisque Alexandre Fischer et Pita-Gus Sowakula devraient apporter un second souffle au peloton auvergnat en seconde période de match.

Un banc à 6 avants / 2 arrières, Théo Giral couvre la charnière

Pas de changement à la charnière où Baptiste Jauneau et Anthony Belleau garderont la main sur le jeu des Auvergnats. En l’absence de Sébastien Bezy (ischio) et Enzo Sanga (cheville), Théo Giral occupera les deux postes. Au centre du terrain, George Moala fait son retour et devrait apporter de nouvelles solutions aux côtés de Léon Darricarrère (titulaire ensemble pour la cinquième fois cette saison). Sur les ailes, Alivereti Raka et Bautista Delguy formeront la queue du peloton auvergnat avec Alex Newsome. Julien Hériteau et la polyvalence des joueurs sur le terrain couvriront la ligne de trois-quarts des Jaune et Bleu.

Il reste encore des places pour la rencontre face au Stade Français Paris qui débutera demain à 21h05 sur le terrain Michelin. Le match sera retransmis en direct sur Canal+ et en direct sur notre application et nos réseaux sociaux.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page