Categories: Nouvelles sportives

ASM Rugby

Les Auvergnats s’apprêtent à passer à la révélation d’un déplacement qui s’annonce bouillant à Aimé-Giral où l’USAP jouera pour la première fois cette saison. Fritz Lee, Léon Darricarrère et Christophe Urios évoquent le contexte de cette quatrième journée de Top 14 : extraits !

Fritz Lee

« Perpignan est toujours un voyage particulier. Cette année surtout car l’USAP est sous pression après 3 défaites en 3 matchs. Ce sera leur premier vrai match à domicile, on sait que l’intensité sera énorme mais on ne sera pas surpris. Ce n’est pas facile de jouer au Rugby là-bas mais nous avons réussi par le passé. Ce n’est pas impossible. Nous avons raté la première occasion de ramener des points au Racing, nous en sommes à notre deuxième déplacement. On s’est bien préparé, ce ne sera pas facile, ça ne l’est jamais à Perpignan : ce sera un gros test, un gros combat contre une équipe très physique.

Léon Darricarrère

A Perpignan, cela passe toujours par le combat. Il faudra être très fort. L’USAP va tenter de se resserrer et profiter du retour d’Aimé-Giral pour monter encore l’intensité. On sait où on va, l’ambiance sera chaleureuse… on sera attendu. Après le déplacement au Racing, nous avons beaucoup travaillé notre défense, en essayant de comprendre et de corriger ce qui nous avait manqué. Il faut maintenant faire mieux. Si nous voulons jouer en haut du classement, nous devrons être capables de marquer des points à l’extérieur et de réaliser de belles performances à l’extérieur, en ce sens ce voyage à l’USAP est un grand test.

Christophe Urios

« Pour moi ce match contre l’USAP est révélateur sur l’état d’esprit du groupe, notre mentalité et notre défense. Nous avons fait des changements importants qui offriront des opportunités à de nouveaux joueurs, nous verrons comment nous réagirons : c’est une vraie révélation. Je veux que tous les joueurs qui viennent puissent donner ce qu’ils me montrent pendant la semaine et inspirer l’équipe.
L’USAP est une équipe sous pression pour les résultats, mais comme nous tous, et dans ce contexte nous sommes convaincus que les 20 premières minutes seront décisives. L’USAP n’est pas qu’une équipe de combat ou d’agressivité, c’est la base de leur business mais comme beaucoup d’équipes de Top14. C’est une équipe qui joue aussi beaucoup et qui gagne en vitesse. Que ce soit le contexte général, celui du match ou celui du Rugby, le mot d’ordre sera de ne pas souffrir. Nous sommes préparés à cela… nous verrons demain. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Espace. Pourquoi la Terre aura une deuxième lune à partir de ce week-end

La Terre aura bientôt une deuxième lune. A force d'errer sur une orbite proche de la nôtre, l'astéroïde 2024 PT5…

1 minute ago

Le nombre de malades du Covid augmente, Santé publique France lance l’alerte

Les chiffres du Covid, selon Santé publique France, repartent à la hausse. Les gestes barrières sont donc fortement recommandés ainsi…

2 minutes ago

Les explications cash de Maupay sur ses attaques contre l’OL

Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleuLa semaine dernière, Neal Maupay a été l'un des acteurs…

4 minutes ago

Quinté+ : Chichi de la Vega, le séduisant outsider du Quinté+ du samedi 28 septembre

Son profilCe lourd cheval de campagne ne s'est pas mis en avant lors de ses dernières semaines. Il dispose encore…

6 minutes ago

En direct, gouvernement Barnier : manifestations pour réclamer des « garanties » de l’exécutif sur l’avortement – Le Monde

En direct, gouvernement Barnier : manifestations pour réclamer des « garanties » de l'exécutif sur l'avortementLe mondeL'avortement, un droit encore…

8 minutes ago

beIN Sports pose ses conditions pour payer sa première tranche des droits TV de la L1

L'affaire n'est toujours pas résolue. En début de saison, beIN Sports aurait dû payer, comme DAZN, le premier versement de…

10 minutes ago