Les nouvelles les plus importantes de la journée

ASM Rugby

ASM Rugby
L’ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta, revenu à la compétition la semaine dernière sur le terrain de l’USAP, débutera demain face au Castres Olympique. George Moala et Fritz Lee rejoignent également le XV de départ Jaune et Bleu. La troisième ligne médiane samoane jouera aux côtés de Marcos Kremer et Pita-Gus Sowakula. Baptiste Jauneau conserve le poste de capitaine.

Les Auvergnats pourront bénéficier des retours de George Moala (arrière) et Fritz Lee (arc) mais aussi de ceux Rob Simmons et Bautista Delguy partis la semaine dernière pour donner encore plus d’expérience à un XV de départ solide pour accueillir l’Olympique de Castres, samedi à le Michelin. Christophe Urios a également précisé qu’il souhaitait valoriser ceux qui ont joué le match à Perpignan, comme Yohan Beheregaray et Paul Jedrasiak, restés dans le XV de départ.

Pas de changement sur la ligne de front où les deux piliers Giorgi Beria et Rabah Slimani cela dure depuis deux mois. Ils encadreront, Yohan Beheregaray qui reste en place après l’USAP. En deuxième ligne, Rob Simmonsrepos la semaine dernière, rejoint Paul Jedrasiak. Le troisième trio devrait être redoutable avec un trio d’impact très relevé composé de Pita-Gus Sowakula, Marcos Kremer et Fritz Lee (de retour après un léger problème de voûte plantaire). Le banc clermontois sera également très solide avec les deux Etienne Falgoux et Fourcademais aussi Thibaud Lanen, Cristian Ojovan Et Anthime Hémery qui trouve sa place dans l’effectif clermontois.

George Moala au centre avec Léon Darricarrère

Dans la ligne des trois-quarts, auteur d’un bel engagement pour sa reprise, Benjamin Urdapilleta commencera par Baptiste Jauneau à la jonction du Jaune et du Bleu. Anthony Belleau est ménagé et Théo Giral reste dans le groupe rejoint par Sébastien Bézy convalescent de sa blessure à la cuisse. Le centre du terrain sera cette semaine occupé par Georges Moala (qui a dû se retirer de Londres à cause de maux de dos). Le puissant centre tongien sera accompagné de Léon Darricarrère qui signe son 21ème feuille de match de la saison. Sur les ailes, Bautista Delguyrejoint Joris Jurand alors queAlex Newsome conserve sa position à l’arrière. Julien Hériteau complète le groupe clermontois pour la réception du CO.

Le match face au Castres Olympique, qui débutera à 17h sur le terrain Michelin, sera retransmis en direct sur Canal + Sport et pourra être vécu en direct sur notre application et nos réseaux sociaux.

Quitter la version mobile