Pour ce dernier match du premier bloc, demain au Michelin face à l’UBB, les Jaune et Bleu retrouveront Pita-Gus Sowakula et Etienne Fourcade afin de donner une nouvelle énergie au peloton auvergnat. Derrière, Pierre Fouyssac signera sa première titularisation de la saison. A noter que le banc sera composé de 6 avants pour 2 trois-quarts pour cette neuvième journée de Top 14.
5 changements interviennent après le déplacement à Paris samedi dernier. Les Auvergnats peuvent compter sur les retours d’Etienne Fourcade (touché au visage lors de l’échauffement à l’USAP) et de Pita-Gus Sowakula (également blessé au genou à Perpignan). Sacha Lotrian, Alexandre Fischer et Pierre Fouyssac reviennent également dans la rotation.
En première ligne, Régis Montagne, revenu du rassemblement du XV de France, enchaîne une deuxième titularisation avec l’ASM. Il évoluera aux côtés d’Etienne Fourcade et Sacha Lotrian, formant ainsi une première ligne unique. Ce sera en revanche une grande classique en attelage puisque Thomas Ceyte et Thibaud Lanen joueront leur 7ème correspondre ensemble. En troisième ligne, le choix de la puissance et du terrain a été fait par l’entraîneur clermontois puisque Pita-Gus Sowakula fait son retour aux côtés de Fritz Lee. Alexandre Fischer complète ce trio qui promet un beau combat pour les Bordelais.
Sur le banc, 6 attaquants seront positionnés afin de maintenir un maximum de densité pendant le match. Ainsi, Barnabé Massa, Etienne Falgoux, Michael Ala’Alatoa, Peceli Yato, Anthime Hemery et Killian Tixeront seront dans le groupe.
Pierre Fouyssac, première titularisation depuis mars dernier
Pas de changement à la charnière où Baptiste Jauneau et Benjamin Urdapilleta conservent les clés du jeu auvergnat. Le centre de terrain est cependant recomposé avec le retour de Pierre Fouyssac qui sera associé à Léon Darricarrère. L’arrière du peloton reste sous la responsabilité de Joris Jurand, Bautista Delguy (en entraînement avec l’Argentine en début de semaine) et Alex Newsome.
Avec le positionnement de 6 attaquants sur le banc, Sébastien Bézy et Anthony Belleau couvriront à eux deux toute la ligne des trois-quarts avec la polyvalence des joueurs alignés.
Le match contre l’UBB, qui fera salle comble et débutera demain à 14h30 sur le terrain Michelin, sera retransmis en direct sur Canal + Sports et pourra être vécu en direct sur notre application et nos réseaux sociaux.